Actualités

Mercredi 1er mai 2024 Pour la journée des travailleurs et travailleuses : manifestons pour la Palestine.

 

Samedi 27 avril 2024 dès 13h Fêtes des luttes au CCO la Rayonne organisé entre autre par le collectif Palestine 69 : +d'infos...

 

21 avril 2024 : Nous dénonçons la répression en cours contre ceux et celles qui portent la parole de soutien aux droits du peuple palestinien

Lire l'article

Rassemblement du samedi 20 avril 2024

Encore un rassemblement réussi place des Terreaux avec sa fameuse fontaine rouge comme le sang des gazaouis continuellement bombardés par l'aviation israélienne! Couleurs Palestine toujours bien représentée par une quinzaine de militants.tes après 7 mois de manifestations et rassemblements hebdomadaires.

URGENT : PALMED A BESOIN DE DONS ET MÉDICAMENTS

Nous relayons l'appel de PALMED, une association de médecins palestiniens en Europe.

 

21 médecins de l'association PALMED France, en mission médicale dans la bande de Gaza depuis le 22 janvier 2024, sont rentrés en France mardi 6 février 2024.

Le Professeur Raphaël Pitti, ancien médecin militaire et spécialiste réputé en médecine de guerre et médecine humanitaire a dirigé cette première mission et nous livre un témoignage glaçant d'une population déshumanisée et abandonnée à son propre sort :

https://youtu.be/VNNl0hUC7vM?si=ZvYov_sTZtVhpVe5

  

Une nouvelle délégation de soignants partira à Gaza le 20 Février.

 

PALMED A BESOIN DE DONS 

 

Il est préférable de recevoir des dons afin de permettre une meilleure gestion du matériel et d'avoir des produits dont la date de péremption n'est pas dépassée (cas trouvé lors de précédents dons).

 

Les dons serviront à l'achat des thérapeutiques manquantes faisant suite à une demande urgente sur place par les soignants de l'hôpital Européen.

 

➡️ *CHAQUE EURO EST IMPORTANT !* ⬅️

 

👉 *Pour faire un don* : https://palmedeurope.fr/

 

L'argent récolté permet d'acheter le nécessaire en Egypte et aux alentours afin de soigner les gazaouis dans les 10 centres médicaux fixes et 7 centres mobiles sur Rafah et aux alentours.

 

 

Ces structures médicales sont dirigées par des médecins, infirmiers et tout personnel soignant n'exerçant plus dans les hôpitaux initiaux détruits par Israël et recrutés par PalMed. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Baisnée Frédérique (mercredi, 13 mars 2024 14:59)

    Bonjour, j'ai 3 mètres cubes de matériels médicaux à donner pour les médecins : prothèses de jambes, cannes anglaises, déambulateurs, chaussures spéciales handicap, alèses, masques bleus non-stériles,"poufs" bleus pour poser un membre (bras, jambe) douloureux, ......