Actualités

Mercredi 1er mai 2024 Manif du 1er mai réussie à Lyon! De nombreux.euses militants.es de Couleurs Palestine en tête du cortège du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien (le plus fourni et le plus dynamique de tous les groupes présents) ! Fin de manif éprouvante lorsqu'à l'arrivée place Bellecour, le groupe Palestine a été pris sans raison aucune sous une pluie de grenades lacrymogènes. La dispersion s'est effectuée au centre de la place, après une dernière adresse du Président du Collectif, saluant le sang froid des manifestants et les invitant à poursuivre leur mobilisation jusqu'au cessez le feu à Gaza et la reconnaissance des Droits élémentaires du peuple palestinien!

Une fois de plus Couleurs Palestine 69 s'est montrée à la hauteur de son engagement! Bravo et merci à tous ses Militants.es!

 

 

21 avril 2024 : communiqué du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Nous dénonçons la répression en cours contre celles et ceux qui portent la parole de soutien aux droits du peuple palestinien

Lire l'article

Rassemblement du samedi 20 avril 2024

Encore un rassemblement réussi place des Terreaux avec sa fameuse fontaine rouge comme le sang des gazaouis continuellement bombardés par l'aviation israélienne! Couleurs Palestine toujours bien représentée par une quinzaine de militants.tes après 7 mois de manifestations et rassemblements hebdomadaires.

Les médecins des hôpitaux de Gaza lancent un SOS au monde entier

 

Extraits de l'article de Médiapart du 15 février 2024 à 20h54:

 

Les médecins des hôpitaux de Gaza lancent un SOS au monde entier

Plusieurs médecins et humanitaires exerçant dans différents hôpitaux du sud de la bande de Gaza décrivent à Mediapart une situation « apocalyptique » et appellent à l’aide.

 

Ils dénoncent, sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, un « carnage », un « massacre », une « boucherie », et lancent un SOS au monde entier, à la communauté internationale au nom des Palestiniennes et des Palestiniens qui se sentent « abandonnés » et qui « ne comprennent pas pourquoi on laisse faire Israël ». 

...

Des enfants, des femmes, des vieillards aux corps déchiquetés, brûlés, polytraumatisés, perforés par les bombes, les balles. Des opérations et des amputations à la chaîne à même le sol dans le chaos, la saleté, sans anesthésie. Des infections faute de pouvoir changer les pansements régulièrement et faute de matériel. Des hurlements, des larmes de douleur, d’épuisement. 

...

 

Cette guerre – que les journalistes internationaux ne peuvent pas couvrir sur place, Israël leur interdisant l’accès – a provoqué à ce jour plus de 28 650 morts et plus de 68 000 blessés, majoritairement des civils, des femmes, des enfants.

 

Lire l'article sur le site de Médiapart

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0