Actualités

MERCREDI 19 JUIN 2024

Soirée très réussie au "Faitout" à la Mulatière. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée "Palestine" organisée au profit d'un projet d'éducation artistique pour les enfants des camps de réfugiés de Naplouse porté par "Project Hope".

De nombreux manifestants ont défilé samedi 15 juin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 40 ans, et pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'arrêt du génocide perpétré par les israéliens contre les palestiniens.

Jérome Faynel a pris la parole à la fin de la manifestation pour parler des prisonniers palestiniens emprisonnés sans motif et qui ont subi des exactions, des tortures, des humiliations par les israéliens

SAMEDI 8 JUIN 2024 plus de 5000 manifestants ont marché pour Gaza

SAMEDI 1er JUIN 2024

Une foule massive s'est réunie place Bellecour en soutien à la Palestine et pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza et les massacres de civils, femmes et enfants.

Environ 5000 personnes étaient présentes pour dénoncer un génocide et demander un cessez le feu.

URGENCE RAFAH !

Lundi 27 mai 2024

Place de la Comédie - LYON

de 17H30 à 19H30

Beaucoup de monde, énormément de jeunes, la place de la Comédie entre Hôtel de Ville et Opéra était trop petite pour contenir l'affluence alors que le rassemblement avait été décidé par le Collectif 69, seulement en début d'après midi, laissant peu de temps pour avertir sur les réseaux sociaux.

Plus que jamais, les palestiniens ont besoin de notre soutien

Jeudi 23 mai 2024 à 18H00

Bourse du travail de LYON (205, place Guichard - 69003 LYON)

Rencontre-débat avec Sabri Giroud, archéologue franco-palestinien autour du livre "la Palestine en 50 portraits"

Samedi 18 mai

Malgré la pluie, de nombreux manifestants étaient présents à l'appel des étudiants. Le cortège s'est dirigé vers le parc des droits de l'homme. 

Dans le parc des droits de l'Homme, à 15h, sous le soleil cette fois, accueil chaleureux par de nombreux militants, et, à la tribune, nombreuses prises de parole, notamment des députés LFI.

URGENT : PALMED A BESOIN DE DONS ET MÉDICAMENTS

Nous relayons l'appel de PALMED, une association de médecins palestiniens en Europe.

 

21 médecins de l'association PALMED France, en mission médicale dans la bande de Gaza depuis le 22 janvier 2024, sont rentrés en France mardi 6 février 2024.

Le Professeur Raphaël Pitti, ancien médecin militaire et spécialiste réputé en médecine de guerre et médecine humanitaire a dirigé cette première mission et nous livre un témoignage glaçant d'une population déshumanisée et abandonnée à son propre sort :

https://youtu.be/VNNl0hUC7vM?si=ZvYov_sTZtVhpVe5

  

Une nouvelle délégation de soignants partira à Gaza le 20 Février.

 

PALMED A BESOIN DE DONS 

 

Il est préférable de recevoir des dons afin de permettre une meilleure gestion du matériel et d'avoir des produits dont la date de péremption n'est pas dépassée (cas trouvé lors de précédents dons).

 

Les dons serviront à l'achat des thérapeutiques manquantes faisant suite à une demande urgente sur place par les soignants de l'hôpital Européen.

 

➡️ *CHAQUE EURO EST IMPORTANT !* ⬅️

 

👉 *Pour faire un don* : https://palmedeurope.fr/

 

L'argent récolté permet d'acheter le nécessaire en Egypte et aux alentours afin de soigner les gazaouis dans les 10 centres médicaux fixes et 7 centres mobiles sur Rafah et aux alentours.

 

 

Ces structures médicales sont dirigées par des médecins, infirmiers et tout personnel soignant n'exerçant plus dans les hôpitaux initiaux détruits par Israël et recrutés par PalMed. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Baisnée Frédérique (mercredi, 13 mars 2024 14:59)

    Bonjour, j'ai 3 mètres cubes de matériels médicaux à donner pour les médecins : prothèses de jambes, cannes anglaises, déambulateurs, chaussures spéciales handicap, alèses, masques bleus non-stériles,"poufs" bleus pour poser un membre (bras, jambe) douloureux, ......

  • #2

    Sylvie Dupont (mercredi, 22 mai 2024 20:26)

    Bonjour,
    J'ai récupéré 3 cartons de matériel paramédical qui date de la fin 2023 , non utilisés dont des suppléments vitaminés qui sont valables jusqu'a la fin 2024.
    Je suis à Villeneuve d'Ascq à côté de Lille.
    Est ce que je dois trier et qu'est ce que je dois garder ?
    Merci de me dire out je peux ramener ce matériel.
    Cordialement