Prochain rassemblement: Veillée "Lumières pour Gaza"
Vendredi 6 décembre de 18h à 20h
Berges du Rhône
Quai Victor Augagneur (Pont de la Guillotière)
LYON
Apportez vos lumignons!
L’extermination d’un peuple "Le plan des généraux" israélien cherche à évacuer de force la région du nord de Gaza en vidant des blocs urbains entiers de leur population. En utilisant la violence mais aussi la faim à travers la coupure de tout ravitaillement.
Les "grands media" français n’en parlent pas, occupés qu’ils sont à relayer honteusement la propagande israélienne : on ne compte plus le nombre d’apparitions de Netanyahu ou de ses généraux sur nos écrans sans aucune distance prise avec leur propagande.
Israël bombarde Beyrouth et le Liban L’attaque du sud-Liban se poursuit avec des centaines de morts civils chaque jour. Dimanche 20 octobre, tandis qu’elle bombardait lourdement la capitale libanaise, l’armée israélienne a détruit une tour de guet de la FINUL (casques bleus de la force d’interposition de l’ONU)
La guerre faite à l’ONU et au droit international L’UNRWA [1] a indiqué que les raids israéliens sur ses refuges ont fait 508 morts et 1559 blessés parmi les déplacés palestiniens. Les bâtiments de l’UNRWA — écoles, hôpitaux, foyers, bureaux — ont subi 464 attaques israéliennes à Gaza ! En Cisjordanie À plusieurs reprises, depuis un an, Israël a exigé que l’UNRWA quitte les Territoires palestiniens occupés. Le Parlement israélien a entamé, en juillet 2024, un débat sur un projet de loi pour caractériser l’UNWRA d’« organisation terroriste. » l’Organisation des Nations unies est la cible de Benyamin Nétanyahou car elle représente le droit international conclut le journaliste Sylvain Cypel.
Les condamnations de pure forme du Président Macron ne suffisent pas ! La France ne remplit pas son rôle de soutien au droit international ni son rôle historique de protecteur du Liban et des libanais ! Il est indispensable de prendre des sanctions !
Nous appelons de nouveau à nous porter, plus que jamais aux côtés des peuples palestinien et libanais
[1] (Office de secours et de travaux de ONU pour les réfugiés de #Palestine dans le Proche-Orient)
CAMPAGNE : ‘’En Palestine, tout n’a pas commencé le 7 octobre !’’ du 27 septembre au 19 octobre 2024.
1 an de crimes et de massacres innommables ont lieu dans la bande de Gaza.
Ce territoire est aujourd’hui dévasté et le génocide se poursuit. Chaque jour les images nous assaillent de corps déchiquetés, d’hommes, de femmes, d’enfants, pleurant les leurs, sous les
décombres.
La déshumanisation des palestiniens est à son comble de la part des criminels israéliens.
La guerre faite au peuple palestinien est totale tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée.
Cette guerre faite aux peuples, s’étend maintenant au Liban, mais aussi au Yémen…Le criminel Netanyahou, sans limites, à l’abri du parapluie américain et de son aide massive, envoie son armée
attaquer des états souverains et décimer les populations civiles. Il utilise même, summum du cynisme, les bureaux de l’ONU pour délivrer ses ordres criminels !
La propagande des perroquets médiatiques bat son plein et nous sert les mêmes arguments du soi-disant « droit d’Israël à se défendre ». Aucun pays ne peut s’arroger le droit de perpétrer des
crimes contre l’humanité.
Les états occidentaux laissent faire et sont complices des criminels de Tel Aviv et Washington.
Macron regarde ailleurs et ne daigne même pas se rendre au conseil de sécurité de l’ONU afin d’arrêter la folie meurtrière israélienne. La diplomatie française marque chaque jour sa complicité
avec l’Etat d’Israël.
Nous appelons les citoyens.nes à se porter, plus que jamais aux côtés des peuples palestinien et libanais :
- Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent tant à Gaza qu’au Liban
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
- L’arrêt de la livraison d’armes à Israël et de la coopération Europe/Israël.
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
- Des sanctions contre l’État génocidaire !