L’UJFP soutient la société civile gazaouie depuis le début du génocide. Est-ce une raison pour fermer son compte ? Pourtant le Crédit Coopératif s’engage pour la planète, une société plus juste et la solidarité internationale ...
Le Crédit Coopératif, en dépit de sa proclamation de valeurs humanistes, a fermé sans explication le compte bancaire qu’y détenait l’UJFP depuis plus de vingt ans. Seraient-ce ses actions de soutien à la population civile de Gaza, qui se sont intensifiées depuis 21 mois, qui sont en cause ? Et ce malgré la manière dont notre représentant à Gaza rend compte de l’usage des fonds envoyés par l’UJFP ? Depuis 2016, l’UJFP soutient financièrement les actions proposées par notre représentant à Gaza. Et depuis 21 mois, nous publions quotidiennement sur notre site les comptes rendus d’actions et les analyses de notre représentant.
L’UJFP tient à rassurer le mouvement de solidarité. D’abord, elle a un nouveau compte bancaire tout à fait opérationnel qui lui permet de poursuivre son activité militante et d’assurer le fonctionnement normal de l’association.
Ce n’est pas la première fois que l’on crée des difficultés à l’UJFP pour ses positions antiracistes.
Ce n’est pas la première fois que l’on crée des difficultés à l’UJFP pour son aide à Gaza.
https://ujfp.org/le-credit-cooperatif-ferme-le-compte-bancire-de-lujfp/
Écrire commentaire