Actualités

Malgré l'interdiction de la Préfecture, beaucoup de sympathisants de la cause palestinienne ont manifesté samedi 13 septembre dernier, place de la République à Lyon, leur solidarité avec le Peuple Palestinien et la population martyrisée de Gaza.

Voir la vidéo ici

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Lyon samedi 6 septembre, et un bateau sur la Saône, arborant un drapeau palestinien, les a accompagnés 

Georges Ibrahim Abdallah

enfin libre !

 

Lire le communiqué sur le site de l'AFPS

 

Il aura fallu 11 demandes de remise en liberté pour que Georges Ibrahim Abdallah soit libéré après plus de 40 ans de détention, libérable depuis plus de 25 ans ! La cour d’appel a ordonné sa libération avec expulsion immédiate vers le Liban.

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

Interpellons le préfet, le ministre et la mairie

Gala « israel is forever » - Une récolte de fonds pour acheter du matériel militaire et le distribuer aux forces d'occupations à Gaza

 

Continuons de faire pression sur la Mairie de Paris, le préfet et le minitre de l'intérieur !

 

Nili Kupfer Naouri, présidente de "israel is forever" déclare dans une interview que l'association « récolte des fonds pour acheter et acheminer du matériel militaire aux brigades à Gaza »
Cet événement doit être interdit, interpellez la Marie de Paris, le ministre de l'intérieur et le préfet maintenant !

J'interpelle le préfet, le ministre et la Mairie

Organisé par l’association “israel is forever”, le gala qui appelle à la “mobilisation des forces francophones sionistes au service de la puissance et de l’histoire d’Israël”, doit se tenir le 13 novembre prochain.
L’affiche de cet événement qui suscite l’indignation générale, compte tenu de la présence des personnes peu recommandables, annonce la “présence exceptionnelle du ministre des Finances de l’Etat d‘Israël, Bezalel Smotrich”.

Bezalel Smotrich - Invité "d'honneur"

Ce ministre israélien d'extrême droite, avait défrayé la chronique à plusieurs reprises par ses déclarations scandaleuses. En août dernier, il affirmait qu’il serait “justifié et moral” d’affamer la population de Gaza, ce qui lui avait valu une condamnation de la France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de l’Union européenne.
A l’occasion d’un documentaire intitulé « Les ministres du chaos » diffusé il y a peu sur la chaine Arte, il a évoqué l’idéologie du « Grand Israel » dont les frontières s’étendraient jusqu’a Damas en Syrie.

« Il y a 2 millions de nazis en judée-Samarie » - Bezalel Smotrich

Récemment encore, au début du mois d’octobre le même ministre, suggérait une extension progressive de la souveraineté israélienne en évoquant une vision où Jérusalem s'étendrait bien au-delà des frontières actuelles, jusqu'à Damas, en Syrie.

Cette déclaration extrême reflète une idéologie religieuse prônant une expansion de ce que ses partisans considèrent comme la “Terre promise”, au-delà des frontières internationalement reconnues d’Israël. Raciste et homophobe c’est un adepte des déclarations haineuses niant l’existence même des palestiniens et appelant à un nettoyage ethnique.

« Il n’y a pas de population civile à Gaza » - Nili Kupfer Naouri

L'association organisatrice est présidée par l’avocate franco-israélienne et membre du Likoud, Nili Kupfer Naouri, qui avait déclaré en février dernier qu’il n’y a pas de population civile à Gaza” et tenté de bloquer l’aide humanitaire d’entrer dans la ville assiégée.

Financer « du matériel militaire et l'acheminé aux brigades présentes à Gaza »

Plus récemment, le 24 octobre, l’avocate Nili Kupfer Naouri déclarait dans une interview que l’objectif de « Israel is Forever » était de « récolter des fonds pour acheter du matériel militaire et le distribuer aux brigades à Gaza »

Hors en France, et dans la plupart des pays, il est illégal de financer une armée via une association.

Seul l’Etat à le droit d’entretenir une armée. Les associations en France doivent respecter leur objet sociale déclaré. Elles doivent agir dans un cadre légal et à des fins d’intérêt general.

J'interpelle le préfet, le ministre et la Mairie

Écrire commentaire

Commentaires: 0