Actualités

Environ 300 militants ont participé à ce rassemblement à Vaulx en Velin ce samedi 18 janvier 2025 (Lire le résumé de ce rassemblement dans le menu "actualités")

Environ 1500 personnes ont marché ce samedi 11 janvier 2025 de la place Bellecour à la place Jean Macé pour réclamer encore et toujours la fin du génocide à Gaza et des exactions des colons en Cisjordanie

le drapeau palestinien déployé par Antoine, guide de haute montagne au sommet du Cerro San Francisco au Chili!

Rassemblement du 14 décembre 2024

La journée mondiale de l'enfance était le 20 novembre 2024. Ce samedi 30 novembre, le thème du rassemblement place Bellecour était "les enfants palestiniens".

* Israel est la seule "démocratie" qui emprisonne et torture les enfants à partir de 12 ans (mais uniquement les enfants palestiniens)

* Des centaines d'enfants palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, sans inculpation ni jugement

Ils sont arrêtés de manière à être traumatisés à vie, selon une méthode pensée et mise au point dans cet objectif

"La plupart des enfants, environ 55% de tous les enfants détenus, sont enlevés à leur domicile au milieu de la nuit par des soldat-e-s israélien-ne-s masqué-e-s et armé-e-s et par des agents de la police des frontières. Ces enfants sont arrachés à leur famille, ont les yeux bandés, sont ligotés, battus et emmenés dans des centres d’interrogatoire israéliens."

*Israel bombarde délibérément les écoles

* Israel est responsable de l'augmentation de la mortalité des enfants dans le monde.

 

Lire aussi l'article "Quand Israël emprisonne les enfants palestiniens, ou l'autre visage de la répression" sur le site d'Amnesty International

 

et l'article de du haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme : https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/08/israels-escalating-use-torture-against-palestinians-custody-preventable

 

Soirée exceptionnelle ce dimanche 24 novembre à St Genis Laval, organisée par Couleurs Palestine et Project Hope! Le public était au rendez-vous pour le spectacle de danse dabké de la troupe de jeunes danseurs palestiniens des camps de réfugiés d'Ashkar et Balata, à Naplouse. Ambiance chaleureuse. Et après le spectacle, tout le monde a dansé ensemble, public et danseurs!

Ils sont repartis ce lundi pour Barcelone pour continuer leur tournée.

Voir les vidéos et les photos sur l'onglet Actualités

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

RAPPORT DU CAMP D'ETE

Pendant l'été, au mois de juillet, Project Hope a organisé un camp d’été pour les enfants dans le camp d’Askar ancien, en partenariat avec le centre Dar Alfonoun, sous le nom Hawiytna (Notre identité), ainsi qu’avec d’autres partenaires locaux et internationaux.

 

Ce camp d’été a accueilli au total 350 enfants, garçons et filles âgés de 6 à 12 ans. De plus, 41 animateurs et animatrices étaient présents pour encadrer les activités.

 

 

 

Chaque jour, nous avons invité un artiste palestinien pour animer une activité destinée aux enfants, tels que des acteurs, chanteurs, clowns, dans le but de dessiner un sourire sur les visages de ces enfants et de les aider à se détendre et à réduire leur stress.

 

 

 

Les activités étaient diversifiées afin de répondre aux besoins variés des enfants. Les animateurs et animatrices étaient des professionnels. Nous avons proposé des activités d’art, de musique, de dabké, de théâtre, de drame, de folklore, de sports et de culture nationale sur la Palestine.

 

 

 

À la fin du camp d’été, nous avons sélectionné les enfants talentueux pour les encourager à continuer et à se développer davantage à travers des entraînements supplémentaires au centre. Ces activités nous ont permis de découvrir des talents.

 

 

 

Au centre de Project Hope, nous avons également organisé un autre camp d’été au mois de juillet, avec 25 enfants et 7 animateurs et animatrices. Les enfants, âgés de 8 à 11 ans, étaient des garçons et des filles. Nous avons travaillé avec eux sur la musique, l’art, les échecs, la cuisine, le sport, ainsi que sur le français et l’anglais. Il y a eu une présentation de clown, un atelier sur la santé mentale, ainsi qu'une projection de film.

 

 

 

Au mois d’août, nous avons organisé un atelier d’art avec une bénévole espagnole au centre de Project Hope : 15 enfants, garçons et filles, y ont participé. Le même atelier a été également réalisé au camp d'Askar nouveau pour 15 autres enfants, garçons et filles.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0