Actualités

Succès de la manifestation du 21 septembre 2024 à Lyon en protestation au coup de force du camp macroniste, concernant la composition du nouveau gouvernement.

 

A l'appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, et afin de poursuivre la mobilisation pour un cessez le feu permanent à Gaza et en Cisjordanie occupée, de nombreux militants et sympathisants de la cause palestinienne se sont regroupés à l'arrière de cette manifestation qui s'est déroulée sous un chaud soleil, sans incidents, derrière les banderoles habituelles et en reprenant les slogans diffusés par la sono du Collectif.

 

La dispersion s'est effectuée au niveau du pont de la Guillotière et les manifestants se sont alors rassemblés sur les gradins des berges du Rhône pour applaudir un spectacle de dabké par une troupe de jeunes danseurs palestiniens des camps de réfugiés de Naplouse tournée dans la région lyonnaise !

 

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

Des nouvelles de notre partenaire Project Hope

Cette association de Naplouse vient en aide, depuis plusieurs décennies aux enfants des camps de réfugiés et des quartiers défavorisés de Naplouse..
Nous avons organisés en juin, au tiers lieu le faitout de La Mulatière une soirée musicale et poétique au bénéfice de Project Hope et avec la collaboration de son directeur, Hakim Sabbah.
Beaucoup d'entre vous y ont participé.
Nous vous adressons le compte rendu des camps d'été que vous avez contribué à financer. Ils ont été une réussite, réunissant des centaines d'enfants, filles et garçons, dans des activités artistiques, sportives. Ils ont, pendant quelques semaines, fait vivre à ces enfants, une vraie vie d'enfants, faite de rires et d'insouciance, loin du stress et de la peur qui ponctuent leur quotidien.
Merci à Hakim et à son équipe.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jo (mercredi, 25 septembre 2024 11:41)

    Super!
    C'est une excellente réponse à celles et ceux qui parfois se découragent et s'interrogent sur l'utilité de nos mobilisations.