Actualités

Plus d'un millier de participant.es à cette énième mobilisation lyonnaise pour la Palestine, samedi 11 octobre 2025.

 

Lien vers la vidéo tournée par Pierre Korrichi : https://youtu.be/HFFKZaU0X0k?si=0R9fSBtems8XjwAi

Malgré l'interdiction de la Préfecture, beaucoup de sympathisants de la cause palestinienne ont manifesté samedi 13 septembre dernier, place de la République à Lyon, leur solidarité avec le Peuple Palestinien et la population martyrisée de Gaza.

Voir la vidéo ici

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Lyon samedi 6 septembre, et un bateau sur la Saône, arborant un drapeau palestinien, les a accompagnés 

Georges Ibrahim Abdallah

enfin libre !

 

Lire le communiqué sur le site de l'AFPS

 

Il aura fallu 11 demandes de remise en liberté pour que Georges Ibrahim Abdallah soit libéré après plus de 40 ans de détention, libérable depuis plus de 25 ans ! La cour d’appel a ordonné sa libération avec expulsion immédiate vers le Liban.

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

Des nouvelles de notre partenaire Project Hope

Cette association de Naplouse vient en aide, depuis plusieurs décennies aux enfants des camps de réfugiés et des quartiers défavorisés de Naplouse..
Nous avons organisés en juin, au tiers lieu le faitout de La Mulatière une soirée musicale et poétique au bénéfice de Project Hope et avec la collaboration de son directeur, Hakim Sabbah.
Beaucoup d'entre vous y ont participé.
Nous vous adressons le compte rendu des camps d'été que vous avez contribué à financer. Ils ont été une réussite, réunissant des centaines d'enfants, filles et garçons, dans des activités artistiques, sportives. Ils ont, pendant quelques semaines, fait vivre à ces enfants, une vraie vie d'enfants, faite de rires et d'insouciance, loin du stress et de la peur qui ponctuent leur quotidien.
Merci à Hakim et à son équipe.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jo (mercredi, 25 septembre 2024 11:41)

    Super!
    C'est une excellente réponse à celles et ceux qui parfois se découragent et s'interrogent sur l'utilité de nos mobilisations.