Actualités

Samedi 22 juin 2024

 

Encore beaucoup de monde ce samedi 22 JUIN - place Bellecour - pour soutenir les palestiniens et exiger la fin du massacre de civils à Gaza et la levée du blocus.

MERCREDI 19 JUIN 2024

Soirée très réussie au "Faitout" à la Mulatière. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée "Palestine" organisée au profit d'un projet d'éducation artistique pour les enfants des camps de réfugiés de Naplouse porté par "Project Hope".

De nombreux manifestants ont défilé samedi 15 juin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 40 ans, et pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'arrêt du génocide perpétré par les israéliens contre les palestiniens.

Jérome Faynel a pris la parole à la fin de la manifestation pour parler des prisonniers palestiniens emprisonnés sans motif et qui ont subi des exactions, des tortures, des humiliations par les israéliens

SAMEDI 8 JUIN 2024 plus de 5000 manifestants ont marché pour Gaza

SAMEDI 1er JUIN 2024

Une foule massive s'est réunie place Bellecour en soutien à la Palestine et pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza et les massacres de civils, femmes et enfants.

Environ 5000 personnes étaient présentes pour dénoncer un génocide et demander un cessez le feu.

Karam, footballeur gazaoui, témoigne après avoir essuyé des tirs de l’armée israélienne alors qu'il attendait de l'aide

Le moment tant attendu est arrivé

 

 

Karam, footballeur gazaoui, témoigne après avoir essuyé des tirs de l’armée israélienne alors qu'il attendait de l'aide. Touché à la main et au pied, il pourrait ne plus jamais fouler un terrain.

Description de l'image : Karam, footballeur gazaoui, témoigne après avoir essuyé des tirs de l’armée israélienne alors qu'il attendait de l'aide. Touché à la main et au pied, il pourrait ne plus jamais fouler un terrain.

 

 

Le moment est venu d'exiger des comptes d'Israël sur la scène internationale pour ses crimes horribles à Gaza.

Face aux pressions croissantes pour exclure Israël des compétitions de football, la FIFA a annoncé qu'elle solliciterait un avis juridique et tiendrait une réunion exceptionnelle sur la question.

Ce sommet décisif se tiendra dans quelques semaines, et c'est une véritable course contre la montre pour s'assurer que la FIFA prenne la décision appropriée.

En premier lieu, nous ferons appel à un avocat pour soumettre un dossier expliquant pourquoi la FIFA doit s'opposer aux atrocités commises par Israël. Ensuite, nous relaierons la voix des plus de 360 000 membres d'Ekō ayant signé une pétition réclamant l'exclusion d'Israël des compétitions, en projetant un film poignant au siège de la FIFA pour montrer aux décideurs que le monde les observe.

L'enjeu dépasse largement le cadre sportif. Il s'agit ENFIN de commencer à tenir le gouvernement israélien pour responsable des horreurs à Gaza. Pouvez-vous apporter votre soutien ?

Donner 3 €donner un autre montant

Il s'agit d'une avancée considérable. Après des années passées à refuser de prendre position sur le traitement infligé par Israël aux Palestiniens, la FIFA a finalement déclaré en début d'année qu'elle souhaitait obtenir un avis juridique indépendant sur la participation d'Israël aux compétitions.

Après examen des arguments juridiques, son principal organe décisionnel, le Conseil de la FIFA, tranchera enfin la question en juillet.

Le Conseil est composé de 37 hauts responsables du monde entier. Nous nous assurerons qu'ils ressentent la pression en portant notre message jusqu'à leur réunion, en diffusant un court métrage percutant montrant des athlètes blessés et tués à Gaza, afin qu'il soit impossible d'ignorer les crimes horribles commis par Israël.

Israël est soucieux de son image – et du football. La communauté internationale ne restera pas les bras croisés en permettant à Israël de participer aux compétitions sportives comme si de rien n'était, alors même qu'il poursuit son offensive sans merci contre Gaza. Si nous parvenons à faire passer ce message à son gouvernement, cela pourrait enfin changer la donne.

Mais le temps presse. Pour que cette action soit efficace, nous avons besoin que la communauté Ekō se mobilise massivement dès maintenant. Pouvez-vous contribuer à la réalisation de ce projet ?

Donner 3 €donner un autre montant


Allison et l'équipe d'Ekō


Plus d'informations:

LA PALESTINE APPELLE LA FIFA À SUSPENDRE ISRAËL, UNE DÉCISION ATTENDUE D'ICI FIN JUILLET

RMC Sport 17 mai 2024

Israël continue de bloquer l'aide au nord de Gaza frappé par la famine

Nations Unies 01 avril 2024

"J'ai perdu 18 kilos" : malgré la guerre, les athlètes palestiniens rêvent toujours de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024

France TV Infos 20 mars 2024

À Gaza, le sport paye aussi le prix fort

L'Orient le Jour 20 mars 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0