Actualités

La journée mondiale de l'enfance était le 20 novembre 2024. Ce samedi 30 novembre, le thème du rassemblement place Bellecour était "les enfants palestiniens".

* Israel est la seule "démocratie" qui emprisonne et torture les enfants à partir de 12 ans (mais uniquement les enfants palestiniens)

* Des centaines d'enfants palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes, sans inculpation ni jugement

Ils sont arrêtés de manière à être traumatisés à vie, selon une méthode pensée et mise au point dans cet objectif

"La plupart des enfants, environ 55% de tous les enfants détenus, sont enlevés à leur domicile au milieu de la nuit par des soldat-e-s israélien-ne-s masqué-e-s et armé-e-s et par des agents de la police des frontières. Ces enfants sont arrachés à leur famille, ont les yeux bandés, sont ligotés, battus et emmenés dans des centres d’interrogatoire israéliens."

*Israel bombarde délibérément les écoles

* Israel est responsable de l'augmentation de la mortalité des enfants dans le monde.

 

Lire aussi l'article "Quand Israël emprisonne les enfants palestiniens, ou l'autre visage de la répression" sur le site d'Amnesty International

 

et l'article de du haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme : https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2024/08/israels-escalating-use-torture-against-palestinians-custody-preventable

 

 

Soirée exceptionnelle ce dimanche 24 novembre à St Genis Laval, organisée par Couleurs Palestine et Project Hope! Le public était au rendez-vous pour le spectacle de danse dabké de la troupe de jeunes danseurs palestiniens des camps de réfugiés d'Ashkar et Balata, à Naplouse. Ambiance chaleureuse. Et après le spectacle, tout le monde a dansé ensemble, public et danseurs!

Ils sont repartis ce lundi pour Barcelone pour continuer leur tournée.

Voir les vidéos et les photos sur l'onglet Actualités

Rassemblement du 9 novembre 2024 :

L' injustice et les crimes génocidaires se poursuivent et se propagent au Moyen-Orient. La plupart des gouvernements et médias occidentaux continuent à se rendre complice. Aucune sanction à l'égard d'Israël pour freiner les massacres des civils n'est appliquée, plus grave encore la livraison d'armes au pays génocidaire ne s'arrête pas .

Voir la vidéo du rassemblement, pour avoir des informations non filtrées par les médias français (assassinat délibérés des journalistes pour empêcher les témoignages, tortures perpétrées par les israéliens, harcèlement sexuel des femmes journalistes en prison, amputations,...)

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

25 mars 2024 : témoignage de Ziad depuis Gaza

Je suis impuissant devant le sang de nos enfants massacrés jour et nuit.

 

Je suis devenu incapable de décrire ce génocide répété et bien programmé contre une population civile isolée qui est en train de supporter l'insupportable et mourir de faim et de crimes.

 

J'ai perdu ma patience et ma peine énorme augmente au milieu de cette horreur absolue, nos malheurs et notre calvaire qui dure depuis plus de six mois sans une vraie réaction de ce monde officiel complice qui cautionne l'impunité et nous éloigne de la justice.

 

Je suis très triste quand j'entends les cris de nourrissons et de nouveau-nés qui ne trouvent pas de lait et de soins dans des hôpitaux encerclés, attaqués et privés de tout le matériel médical.

 

Je pleure devant cette catastrophe humanitaire et sanitaire vécue par toute une population civile qui est en train de subir une folie meurtrière.

 

Je suis bouleversé et mon coeur est serré par ces destructions massives qui touchent toutes les infrastructures civiles partout dans une région sous les bombes et le feu.

 

Ma force est partie face aux larmes de femmes palestiniennes qui pleurent notre incapacité d'arrêter la souffrance de leurs enfants affamés, traumatisés et horrifiés.

 

Je suis devenu faible devant la colère et l'impuissance des innocents de Gaza assassinés, blessés, déplacés , humiliés et opprimés au quotidien, et privés de nourriture, de l'eau et de médicaments.

 

J'ai perdu ma ténacité , ma persévérance et ma force disparues avec la dureté de la vie à Gaza la dévastée et l'agressée.

 

Je suis devenu pessimiste quand je vois le goût amer de cette survie compliquée, et la défaite de notre conscience collective.

 

Je ne suis pas courageux comme auparavant car j'ai laissé fuir l'espoir de nos cœurs brisés et de nos esprits qui saignent tous les jours face à notre angoisse permanente .Je suis devenu malheureusement un chiffre qui attend comme tout mon peuple d'être assassiné par les  ennemis de la lumière et d'être envoyé rapidement au ciel sans tissu blanc introuvable dans une région détruite et abandonnée.

 

Ziad Medoukh

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0