Actualités

 

 

Samedi 20 juillet 2024, au centre de Lyon, place de la République, la Palestine et Gaza encore et toujours! pour rapeller aux très nombreux flâneurs, consommateurs des commerces de la presqu'île, touristes, vacanciers ... le terrible drame que vivent les Palestiniens, en direct sous nos yeux chaque jour aux actualités des média, trop souvent dans l'indifférence de nombreux compatriotes, voire la complicité d'une partie de nos dirigeants!

 

Belle leçon d'empathie et d'humanité de la part de tous et toutes ces sympathisants et militants (dont ceux de Couleurs Palestine toujours bien présents) qui se mobilisent tous les samedis pour faire reculer l'indifférence et (ou) la résignation et adresser aux Gazaouis un message de solidarité active.

Samedi 22 juin 2024

 

Encore beaucoup de monde ce samedi 22 JUIN - place Bellecour - pour soutenir les palestiniens et exiger la fin du massacre de civils à Gaza et la levée du blocus.

MERCREDI 19 JUIN 2024

Soirée très réussie au "Faitout" à la Mulatière. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée "Palestine" organisée au profit d'un projet d'éducation artistique pour les enfants des camps de réfugiés de Naplouse porté par "Project Hope".

De nombreux manifestants ont défilé samedi 15 juin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 40 ans, et pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'arrêt du génocide perpétré par les israéliens contre les palestiniens.

Jérome Faynel a pris la parole à la fin de la manifestation pour parler des prisonniers palestiniens emprisonnés sans motif et qui ont subi des exactions, des tortures, des humiliations par les israéliens

SAMEDI 8 JUIN 2024 plus de 5000 manifestants ont marché pour Gaza

SAMEDI 1er JUIN 2024

Une foule massive s'est réunie place Bellecour en soutien à la Palestine et pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza et les massacres de civils, femmes et enfants.

Environ 5000 personnes étaient présentes pour dénoncer un génocide et demander un cessez le feu.

7 février 2024 : Nouveau témoignage de notre ami Ziad

 

Bonjour de Gaza la dévastée

Bonjour de Gaza l’abandonnée par le silence complice du monde officiel

Imaginez-vous : Des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza mangent actuellement un repas tous les trois ou quatre jours

Il n’ y a rien sur les marchés de Gaza

Les parents restent toute la journée dans les marchés pour chercher à quoi nourrir leurs enfants, et souvent ils rentrent les mains vides.

Le problème qu’il n’y a aucune organisation internationale ou association locale ou des personnes solidaires qui s’occupent de ces personnes déplacées et sans-abri, devenues démunies et dans le besoin. Les aides humanitaires internationales n’entrent pas dans le nord de la bande de Gaza notamment. Terrible ! La souffrance s’accroit pour tous les habitants de cette région détruite par l’occupation.

Les groupes de solidarité avec la Palestine et les personnes de bonne volonté partout dans le monde qui proposent des aides et des dons pour les citoyens de Gaza, je vous remercie beaucoup et je vous informe que tout est fermé à Gaza. Tout est bloqué actuellement. Les banques et les agences bancaires sont fermées depuis plus de quatre mois. La vie est paralysée totalement. Il faut se méfier de quelques arnaqueurs qui essaient de profiter de cette situation horrible pour toute la population civile. La communauté internationale officielle devrait bouger pour sauver la vie de ces palestiniens toujours vivants qui sont en train de supporter l’insupportable et de survivre devant une situation humanitaire catastrophique et qui sont en train de mourir de faim et de bombardements poursuivis jours et nuits depuis 125 jours. Jusqu’à quand ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jo (vendredi, 16 février 2024 09:55)

    ce témoignage s'ajoute malheureusement aux dizaines d'autres tout aussi poignants et parfois plus terribles qui réussissent à nous parvenir de Gaza comme celui de cette fillette appelant au secours coincée dans une voiture mitraillée par les soldats israéliens, aux côtés des autres passagers morts et que l'on retrouvera le lendemain, décédée à son tour!