Actualités

MERCREDI 19 JUIN 2024

Soirée très réussie au "Faitout" à la Mulatière. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée "Palestine" organisée au profit d'un projet d'éducation artistique pour les enfants des camps de réfugiés de Naplouse porté par "Project Hope".

De nombreux manifestants ont défilé samedi 15 juin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 40 ans, et pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'arrêt du génocide perpétré par les israéliens contre les palestiniens.

Jérome Faynel a pris la parole à la fin de la manifestation pour parler des prisonniers palestiniens emprisonnés sans motif et qui ont subi des exactions, des tortures, des humiliations par les israéliens

SAMEDI 8 JUIN 2024 plus de 5000 manifestants ont marché pour Gaza

SAMEDI 1er JUIN 2024

Une foule massive s'est réunie place Bellecour en soutien à la Palestine et pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza et les massacres de civils, femmes et enfants.

Environ 5000 personnes étaient présentes pour dénoncer un génocide et demander un cessez le feu.

URGENCE RAFAH !

Lundi 27 mai 2024

Place de la Comédie - LYON

de 17H30 à 19H30

Beaucoup de monde, énormément de jeunes, la place de la Comédie entre Hôtel de Ville et Opéra était trop petite pour contenir l'affluence alors que le rassemblement avait été décidé par le Collectif 69, seulement en début d'après midi, laissant peu de temps pour avertir sur les réseaux sociaux.

Plus que jamais, les palestiniens ont besoin de notre soutien

Jeudi 23 mai 2024 à 18H00

Bourse du travail de LYON (205, place Guichard - 69003 LYON)

Rencontre-débat avec Sabri Giroud, archéologue franco-palestinien autour du livre "la Palestine en 50 portraits"

Samedi 18 mai

Malgré la pluie, de nombreux manifestants étaient présents à l'appel des étudiants. Le cortège s'est dirigé vers le parc des droits de l'homme. 

Dans le parc des droits de l'Homme, à 15h, sous le soleil cette fois, accueil chaleureux par de nombreux militants, et, à la tribune, nombreuses prises de parole, notamment des députés LFI.

7 février 2024 : Nouveau témoignage de notre ami Ziad

 

Bonjour de Gaza la dévastée

Bonjour de Gaza l’abandonnée par le silence complice du monde officiel

Imaginez-vous : Des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza mangent actuellement un repas tous les trois ou quatre jours

Il n’ y a rien sur les marchés de Gaza

Les parents restent toute la journée dans les marchés pour chercher à quoi nourrir leurs enfants, et souvent ils rentrent les mains vides.

Le problème qu’il n’y a aucune organisation internationale ou association locale ou des personnes solidaires qui s’occupent de ces personnes déplacées et sans-abri, devenues démunies et dans le besoin. Les aides humanitaires internationales n’entrent pas dans le nord de la bande de Gaza notamment. Terrible ! La souffrance s’accroit pour tous les habitants de cette région détruite par l’occupation.

Les groupes de solidarité avec la Palestine et les personnes de bonne volonté partout dans le monde qui proposent des aides et des dons pour les citoyens de Gaza, je vous remercie beaucoup et je vous informe que tout est fermé à Gaza. Tout est bloqué actuellement. Les banques et les agences bancaires sont fermées depuis plus de quatre mois. La vie est paralysée totalement. Il faut se méfier de quelques arnaqueurs qui essaient de profiter de cette situation horrible pour toute la population civile. La communauté internationale officielle devrait bouger pour sauver la vie de ces palestiniens toujours vivants qui sont en train de supporter l’insupportable et de survivre devant une situation humanitaire catastrophique et qui sont en train de mourir de faim et de bombardements poursuivis jours et nuits depuis 125 jours. Jusqu’à quand ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jo (vendredi, 16 février 2024 09:55)

    ce témoignage s'ajoute malheureusement aux dizaines d'autres tout aussi poignants et parfois plus terribles qui réussissent à nous parvenir de Gaza comme celui de cette fillette appelant au secours coincée dans une voiture mitraillée par les soldats israéliens, aux côtés des autres passagers morts et que l'on retrouvera le lendemain, décédée à son tour!