Actualités

Le dimanche 8 septembre, à 10h15, une cérémonie était organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon afin de remettre la médaille de « Juste parmi les nations », à titre posthume, à Robert et Henriette Joly ainsi qu’à Jeanne Floccard, représenté.e.s par leurs descendant.e.s.

À l’heure où un génocide se déroule à Gaza et où les assassinats aux fins d’annexion de la Cisjordanie montent en flèche, à l’heure où la barbarie israélienne se déchaine vis-à-vis des civils palestiniens, il est particulièrement choquant que la représentante d’Israël ait été invitée à l’Hôtel de Ville de Lyon. S’il est tout à fait fondé de reconnaitre et de distinguer les Justes, cela ne peut se faire avec les ambassadeurs d’un Etat génocidaire.

Le Freedom Theatre de Jenine a besoin de nous

Les amis du théâtre de la Liberté de Jénine s’adressent au Consul de France à Jérusalem, afin qu'il intercède auprès des autorités militaires israéliennes pour la libération de Mustafa Sheta, Bilal Al- Saadi et Jamal Abu Joas, membres du Freedom Theatre retenus prisonniers par l’armée d’occupation israélienne.
 
Le Freedom Theatre a besoin de notre soutien.

 

Lisez et diffusez la lettre ouverte

Écrivez vous aussi au consul de France à Jérusalem : cad.jerusalem-fst@diplomatie.gouv.fr

Signez la pétition de soutien   lancée par le Festival Sens Interdits, organisateur de la récente tournée du Freedom Theatre en France.

 

Merci à vous.

 
 
Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine), MVAC18, boîte 84,15 passage Ramey, 75018 Paris 

Écrire commentaire

Commentaires: 0