Actualités

MERCREDI 19 JUIN 2024

Soirée très réussie au "Faitout" à la Mulatière. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée "Palestine" organisée au profit d'un projet d'éducation artistique pour les enfants des camps de réfugiés de Naplouse porté par "Project Hope".

De nombreux manifestants ont défilé samedi 15 juin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 40 ans, et pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'arrêt du génocide perpétré par les israéliens contre les palestiniens.

Jérome Faynel a pris la parole à la fin de la manifestation pour parler des prisonniers palestiniens emprisonnés sans motif et qui ont subi des exactions, des tortures, des humiliations par les israéliens

SAMEDI 8 JUIN 2024 plus de 5000 manifestants ont marché pour Gaza

SAMEDI 1er JUIN 2024

Une foule massive s'est réunie place Bellecour en soutien à la Palestine et pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza et les massacres de civils, femmes et enfants.

Environ 5000 personnes étaient présentes pour dénoncer un génocide et demander un cessez le feu.

URGENCE RAFAH !

Lundi 27 mai 2024

Place de la Comédie - LYON

de 17H30 à 19H30

Beaucoup de monde, énormément de jeunes, la place de la Comédie entre Hôtel de Ville et Opéra était trop petite pour contenir l'affluence alors que le rassemblement avait été décidé par le Collectif 69, seulement en début d'après midi, laissant peu de temps pour avertir sur les réseaux sociaux.

Plus que jamais, les palestiniens ont besoin de notre soutien

Jeudi 23 mai 2024 à 18H00

Bourse du travail de LYON (205, place Guichard - 69003 LYON)

Rencontre-débat avec Sabri Giroud, archéologue franco-palestinien autour du livre "la Palestine en 50 portraits"

Samedi 18 mai

Malgré la pluie, de nombreux manifestants étaient présents à l'appel des étudiants. Le cortège s'est dirigé vers le parc des droits de l'homme. 

Dans le parc des droits de l'Homme, à 15h, sous le soleil cette fois, accueil chaleureux par de nombreux militants, et, à la tribune, nombreuses prises de parole, notamment des députés LFI.

18412 Palestiniens tués par l'armée israelienne, plus de 50000 blessés

18412 Palestiniens tués par l'armée israelienne, plus de 50000 blessés...

 

Ce ne sont pas seulement des nombres, sont autant de drames, des bébés, des enfants, des femmes, des ados, de jeunes adultes. Ils avaient une vie, des rêves, ils faisaient des études, ils travaillaient,... :

 

Besan Helasa, 19 ans, étudiante en médecine ; "Moi et mon peuple sommes soumis, persécutés, tués et torturés dans une prison à ciel ouvert." (quelques jours avant d'avoir été tuée au côté de sa sœur Marah et de son frère Omar) / Roshdi Sarraj, 31 ans, photojournaliste / Shaima Saidam, 18 ans (tuée avec sa famille); en juillet dernier, elle avait obtenu la plus haute note du baccalauréat (Tawjihi) / Yousef Maher Dawas, jeune poète et auteur, (tué avec plusieurs membres de sa famille) / Viola et Yara Amash, tués dans l'église grecque orthodoxe de St Porphyre / Omar (11 ans), Ghada (10 ans), Batoul (7 ans) et Ahmad (1 an) Shaban, tués avec leurs parents dans leur maison à Gaza, le 8 octobre / Heba Zaqout, artiste plasticienne et enseignante, 39 ans, tuée avec ses deux jeunes fils, Adam et Mahmoud / Fatima al-Kurd (65 ans), Julia Fawzi al-Kurd (18 mois) et 13 autres membres de leur famille, dont 6 enfants de moins de 14 ans / Basma (16 ans), Mohammad (13 ans), Sally (11 ans) al-Qatnani, tués avec leurs cousins Salma (4 ans) et Jawan (2 ans) / Medhi, chirurgien, tué avec 30 membres de se famille / ....