Actualités

Samedi 22 juin 2024

 

Encore beaucoup de monde ce samedi 22 JUIN - place Bellecour - pour soutenir les palestiniens et exiger la fin du massacre de civils à Gaza et la levée du blocus.

MERCREDI 19 JUIN 2024

Soirée très réussie au "Faitout" à la Mulatière. Près de 150 personnes ont participé à cette soirée "Palestine" organisée au profit d'un projet d'éducation artistique pour les enfants des camps de réfugiés de Naplouse porté par "Project Hope".

De nombreux manifestants ont défilé samedi 15 juin pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis plus de 40 ans, et pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza et l'arrêt du génocide perpétré par les israéliens contre les palestiniens.

Jérome Faynel a pris la parole à la fin de la manifestation pour parler des prisonniers palestiniens emprisonnés sans motif et qui ont subi des exactions, des tortures, des humiliations par les israéliens

SAMEDI 8 JUIN 2024 plus de 5000 manifestants ont marché pour Gaza

SAMEDI 1er JUIN 2024

Une foule massive s'est réunie place Bellecour en soutien à la Palestine et pour dénoncer l'offensive israélienne à Gaza et les massacres de civils, femmes et enfants.

Environ 5000 personnes étaient présentes pour dénoncer un génocide et demander un cessez le feu.

GAZA : Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! MANIFESTATION Samedi 2 décembre 2023 à 14h30 - LYON

Manifestation organisée par le Collectif 69 pour la Palestine :

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Courriel : palestine69@orange.fr
Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

Un génocide est en cours à GAZA. Les génocidaires annoncent une trêve de très courte durée, et l’intention de reprendre les massacres avec « intensité », après l’échange de quelques prisonniers. Les quelques camions d’aide qui ont pu entrer ne permettent en aucun cas d’alléger la catastrophe. La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre humanitaire en cours.

Le blocus total prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité…rien, ni personne n’est épargné : ambulances, écoles, hôpitaux… Le bilan humain est tragique, plus de 15000 morts dont 6000 enfants. A l’échelle de la France cela représenterait 300 000 morts. 50% des habitations sont détruites et 1,6 million de gazaouis ont été obligés de fuir.

En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire. En un mois le nombre de prisonniers a doublé.

Nous demandons un cessez-le-feu complet à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.

  • Nous appelons les citoyens.n.e.s à se porter aux côtés du peuple palestinien.
  • Cessez-le feu permanent !
  • Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
  • Levée immédiate du blocus !
  • Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !

MARCHONS POUR GAZA POUR LA PALESTINE SAMEDI 2 décembre à 14h30

Départ Manufacture du tabac 6 cours Albert Thomas LYON 8 Métro sans souci ligne "D"